UN SAVOIR-FAIRE

UN SAVOIR-FAIRE


20 ans d’expérience dans la taille et la gestion de jardins…

UNE EXPERTISE À VOTRE SERVICE

Canopée Enchantée® est née en 2005, après 2 années de formation (paysage / CS élagage / Educateur de Grimpe d'Arbres)


Parallèlement à l'activité de grimpe encadrée dans les Arbres que j'ai pratiqué pendant plus de 10 ans avec beaucoup de bonheur, j'ai exercé l'activité d'élagueur grimpeur. Mes années d'animation m'ont permis de grimper dans les plus beaux parcs de la région Centre-Val de Loire et de ses environs, ainsi que dans certains des plus beaux Arbres de la région,


Je me suis vivement intéressé à la taille des arbustes, et fait la rencontre de l'association "les arbusticulteurs®" dont j'ai été un membre actif de nombreuses années.


Chemin faisant, je me suis naturellement spécialisé dans la taille des Arbres & des arbustes, et dans la gestion globale des jardins.


J'ai aussi eu la chance de travailler plusieurs mois au Brésil, pour accompagner une chercheuse et l'aider à étudier la canopée de la forêt tropicale humide.



  • UN SAVOIR-FAIRE À VOTRE SERVICE

    Outre le sauvetage de quelques chats durant ma carrière, je me suis spécialisé dans la mise en place d'une forme de végétaux un peu particulière, que j'appelle la forme "libre jardinée".


    Il s'agit d'une forme "nanifiante", se rapprochant des "niwakis", mais qui reste en perpétuelle évolution...une forme en mouvement qui peut parfaitement répondre à certaines contraintes environnementales d'étalement, et qui met tout particulièrement les Arbres ou les arbustes en valeur, si toutefois on aime cette forme bien entendu...!


    Appliquant une méthode de travail mêlant planification des interventions, historisation de mes tailles, compte rendu d'intervention, prise de photos..., j'ai cherché à optimiser cette approche de mon métier.


    C'est ainsi que, grâce à une petite équipe puis à un partenaire, j'ai développé la solution arbusteo®, qui se présente sous forme d’un logiciel, disponible en ligne.


    À CONSULTER

    Share by: